S’acclimater

S’acclimater

S’acclimater

mardi 3 janvier 2017

Mon arrivée à Strasbourg en septembre 2016 commence par une visite de la ville. Je suis rapidement interpellée par la mousse végétale qui recouvre celle-ci. Discrètement elle ensevelit les toits, les trottoirs, les murs, les fontaines... On ne la remarque pas du premier coup mais cette matière végétale crée elle même les gammes de couleurs de la ville de Strasbourg.
Je décide de réaliser dans un premier temps une édition dans laquelle on retrouve les gammes de couleurs des différents types de mousse à Strasbourg.
Ensuite je réalise une collection de bijou en bois recouverts à certain endroits de mousse, le but étant que la matière finisse par ensevelir au fur et à mesure des mois le bijou comme elle envahit la ville. Pour cela un certain entretien du bijou est nécessaire ( arrosage, conservation à l’humidité...).

Portfolio

Autocentré

Inspirées des ventouses médicales, j’ai voulu revisiter la broche en créant des ventouses en forme de cœur. (...)

Instant érotique

Instant érotique, est le nom d’une fausse marque de mode créée de toutes pièces. Elle est composée de différents objets (...)

Isoloir mobile

Mon expérience de vie en Ouzbékistan m’a permis de découvrir et apprécier l’artisanat du moucharabieh (sculpture sur bois (...)

S’acclimater

Mon arrivée à Strasbourg en septembre 2016 commence par une visite de la ville. Je suis rapidement interpellée par la (...)

Wood design

A travers le médium du bois, je réalise des accessoires énigmatiques. Certains ressemblent à des menottes de part leur (...)