Autocentré
Autocentré
lundi 26 février 2018
Inspirées des ventouses médicales, j’ai voulu revisiter la broche en créant des ventouses en forme de cœur. Contrairement à la broche traditionnelle, celle-ci s’accroche directement à la peau et non au vêtement. Pour les actionner il suffit de tenir à l’aide d’une pince un coton flambé, l’insérer dans la ventouse afin que la flamme élimine l’oxygène et aspire la peau. Une fois l’aspiration faite sur le corps, la ventouse marque la peau, tel un suçon et laisse une forme de cœur violet foncé sur l’épiderme. Le bijou est donc à la fois la ventouse lorsqu’elle est accrochée au corps mais aussi la marque laissée par la suite sur le corps.
C’est une manière de s’auto-suffir, se faire ses propre suçons. Une façon aussi de montrer aux autres une forme d’appartenance, un mystère, de qui peut bien être ce suçon ?
Inspirées des ventouses médicales, j’ai voulu revisiter la broche en créant des ventouses en forme de cœur. (...)
Instant érotique, est le nom d’une fausse marque de mode créée de toutes pièces. Elle est composée de différents objets (...)
Mon expérience de vie en Ouzbékistan m’a permis de découvrir et apprécier l’artisanat du moucharabieh (sculpture sur bois (...)
Mon arrivée à Strasbourg en septembre 2016 commence par une visite de la ville. Je suis rapidement interpellée par la (...)
A travers le médium du bois, je réalise des accessoires énigmatiques. Certains ressemblent à des menottes de part leur (...)